Ecurie Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecurie Emeraude

Ecurie Virtuel, exclisivement pour les passionnés d'équitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Entrainement ==> Empereur du Moulin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anneso59
Nouveau
Nouveau
Anneso59


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2007

Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:51

_-_-_-_Planing_-_-_-_

10h55: J'arrive au matin pour rencontrer mon cheval que je veins d'acheter: Empereur du Moulin. Je vois un van ouvert mais vide.
11h: Je vois quelqu'un tenir un magnifique cheval alzan. Je le reconnue et dis bonjour a la personne qui le tenait. C'était l'ancienne propriétaire de cet étalon. Elle parlait avec un notre personne que je salua.
11h01:
Admin: "Bonjour vous êtes la propriétaire d'Empereur ?"
Moi: " Oui "
Admin: " Je suis la propriétaire des écuries, je vais vous montrez les boxs." Elle m'en montra un. " Tous les boxs des étalons sont libres."
Moi: " Trés bien je vais pendre celui là." Je lui montra le box devant la sellerie.
11h02: Admin me montra les prés, je lacha Empereur le temps que son box soit fini d'être paillé. Admin me montra la carrière, le manége, le rond de longe, les autres écurie, la douche, nous passons dans le club a house pour signer quelques papiers, puis nous finissons par les casiers.
11h10: Je rangea toute mes affaires dans le casier. Il était trés grand on pouvait y mettre beaucoup de chose.
11h30: Je prends mon licol pour allez chercher Empereur.
11h32: Je regarde Empereur brouter, puis j'entre. Empereur redressa la tête, je marche en direction de lui et lui me rejoint comme si il s'avait que sa pose fut fini. Je lui met le licol, il ne bouge pas et je resortis du pré.
11h36: Je rentre dans les écuries. Je l'attache devant son box et je prends ma malle de panssage. Empereur s'amusait a enlever le noeud de sa corde. Je pose ma malle a côté de lui et il me regarde demandant un bonbon. " Aprés Empereur d'abord je te brosse." Je prends l'étril et je commence a le brosser. Puis le bouchon, la brosse douce, la brosse a crin et le cure pied, c'est sabot était trés bien entretenu mais les fer commencé a être usée . Je prends de la graisse, et le graissa.
11h45: Je fait marcher autour des écuries et de temps en temps brouter.
11h53: Je le rentra, et lui donna une moitiée de carotte.
11h54: Je range mes affaires et avant de partir de lui caresse sa belle encolure. " A demain !"
11h55:Je passe dans le club a house et je demande au palfrenier si il pourrait lacher Empereur dans le pré l'aprés midi.
Palfrenier: "Oui biensur!"
Moi: "trés bien au revoir !"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:28

ok alors
+3 en santée
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Anneso59
Nouveau
Nouveau
Anneso59


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2007

Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitimeDim 29 Juil - 4:56

_-_-_-_Planing_-_-_-_

11h: J'arrive aux écurie de Lac
11h02: Je prends mmon licol et entre dans le box a Empereur. Je le caresse et lui met le licol, il sortit sans que j'ai fini de lui mettre le licol.
11h06: Je le lache dans le pré. Il y avait des juments a côté, alors il trottina trés fièrement.
11h10: Je range mon licol et je vais parler avec des cavalière dans le club a house. L'une me raconta les exploit de sa jument en cross, et l'autre en dressage.
11h45: Je vais chercher Empereur pour qu'il puisse manger dans son box.
12h: Je vais manger chez moi.
14h30: Je reviens au écurie.
14h32: Empereur est accroché au mur prés a se faire brosser. Je ramenne la malle et le brossa.
14h50: Empereur est tous propre. La tache de bout a disparu et il n'y a plus de poussière.
14h51: Je lui met deux bande beige aux antérieurs. Un tapis, ma selle. Ensuite j'enléve le licol et lui met le mros dans sa bouche puis je passe le filet dans ses oreilles. Je met ma bombe.
14h57: Je suis a cheval et je pars dans la carrière.
15h: Je commence a le trotter aprés l'avoir fait marcher. Je fais des accelerations et des déscelértions.
15h10: Enfin dans un doublé dans la largeur je lui demande un arrêt en X. Il s'arrêta assez bien en faisant juste une foulé de pas. Je le caresse et le fait marcher.
15h15: Je demande un départ au galop en A. Il le fit avec une facilité incroyable.
15h18: Je fais une diagonale et en X je lui demande un changement de pied. Et je galope a l'autre main.
15h21: Je le fait marcher.
15h25: Je descend et fait glisser 4 barres au milieu dans un doublé dans la longueur.
15h27: Je remonte et lui fait passer au pas ces barres. Derrière je pianotte avec mes doits sur mes rênes pour le mettre en place. Il baissa la tête sans s'encapuchonner. Aprés je lui fait passer deux fois au trot en le travaillant.
15h29: Je le fait marcher et je redescend en resserant les barres.
Je remonte.
15h30: Empereur est au trot. Je tient bien fermemant mes rênes pour ne pas qui saute les barres et garde mes jambes. Empereur réussit le trot rassemblé. Je lui refait passer, Empereur léve les membres et ne va pas trop vite ne pas sauter une barre. Je le repasse au pas et le caresse.
15h35: Je redescend encore une foie. J'écarte les barres pour qu'il puisse faire du trot allongé.
15h36: Je remonte. Je le met au trot. Encore une fois je garde mes rênes bien tendu, mais je le fait trotter plus rapidement. Empereur me sauter les deux première barre et réussit les deux autres. Je le fait marcher et le caresse. Je repasse mais la je fait bien attention avec mes rênes. Empereur regarde les barres fixement et une foulé avant je le ralentit car je sentait qu'il allait la sautée. Il réussit la première puis la deuxième et les autres.
15h37: Je le caresse fort et le fait marcher.
15h39: Je le remet au trot. Je fait pareille que avant et il le réussit encore une foie. "C'est trés bien Empereur". Je le fait marcher.
15h42: Je le met au trot. Sur la piste dans une longueur je lui demande de faire du trot rassemblé. Je le ralentit et il leva haut les membres. Je le caresse dans le tournant et dans l'autre longueur je lui redemande. Je fais une diagonale et dans une longueur je lui demande un trot allongé. Il l'allongea trés trés bien et je tiens bien mes rênes pour ne pas qui galope.
15h47: Je le fait marcher autour des écuries. Et je le caresse trés fort.
15h50: Je le met en face de son box. Je descends et lui met son licol. Je range mon filet et je prend ma malle de panssage. Je retire ma selle et la met sur la prote de son box. Son tapis je l'étant sur une autre porte pour qu'il séche. J'enléve les bandes et je le brosses. Je le caresse et lui donne une carotte coupé en trois.
16h10: Je le lache dans un pré.
16h15: Je range mes affaires et je roule mes bandes.
16h25: Je vais dans le club a house. Je discute de mes exploit avec Empereur et du prochain concour.
16h45: Je vais rechercher Empereur pour le mettre dans son box. Je le recaresse et je lui dit au revoir. Je range mon licol.
16h50: Je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitimeDim 29 Juil - 5:19

Excelent !
+3 en santée
+3 en dressage ta technique et la meilleure BRAVO ! Encore un peu d'entrainement et ton cheval sera super !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Anneso59
Nouveau
Nouveau
Anneso59


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2007

Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:33

_-_-_-_Planing_-_-_-_

8h30: J'arrive aux écuries. Je prends mon licol dans mon casier. Empereur était couché, il se releva quand j'ouvrit la porte. Je lui met et nous marchons en directions des écuries. Je le lache dans le pré."A tous a l'heure !"
9h: J'ai eu le droit a mon premier rendez vous en tant que maréchal ferrant.
9h45: Je reviens aux écuries. Je vais directement dans le club a house. Il n'y a que admin.
Moi: "Bonjour!"
Admin: "Bonjour ! Qu'allez vous faire aujourd'hui?"
Moi: " De l'obstacle, je vais voir si il est aussi bien qu'on le prétent"
Admin: " Il doit trés bien sauter ses postérieurs sont trés musclés ! Apparement il faut le tenir devant l'obstacle !"
Moi: "Je mettreais des gans alors ! Merci de me l'avoir dit !"
Je pars donc en direction du caiser et je prépare ma malle de panssage ainsi que mon tapis, ma selle et mon filet. Je prend mon licol pour allez le chercher.
10h: Empereur joue encore avec sa corde pendant que je le brosse. Je lui met deux bandes aux postérieurs et mes guêtres en cuir devant. Je met le tapis et la selle et je sangle. Je lui met le filet et moi je prend ma bombe que je met. Je monte.
10h15: Je le fait marcher.
10h20: Je le met au trot, je regarde si il est a mes ordres. Je trotte des deux mains en faisant quelques figures et en le plaçant.
10h30: Je lui demande un arrête en A. Il le fit mieu que hier. Je le caresse et le fais marcher. Je vérifie ma sangle. Une cavalière voulait rentrer dans la carrière, mais elle vu Empereur et se rendit dans le manége.
10h32: J'installe un croisillon sur un diagonale dans la hauteur ne d'épassé pas les 60cm. Je remonte.
10h35: Je demande un départ au galop a empereur. Il le fait et me lança des coup de cu dans la longueur. Dans le virage je le reprend et le travaille, je fais des cercle et des qu'il est calmé je le remet sur la piste.
10h37: Empereur était calme et bien en place. Dans une autre diagonale que celle ou j'ai installé l'obstacle je lui demande un changement de pied. Il le fait et nous galopons a l'autre main.
10h40: Je lui redemande un arrêt mais en C. Empereur s'arrêta nette ! Je le caresse trés fort et le fait marcher.
10h45: Je lui demande un départ au galop dans une longueur et pris la diagonal. Empereur accelera des qu'il vu l'obstacle. Je le travaille et il ralentit. Nous sommes sur un bon galop bien équilibré. Je garde mes jambes et Empereur sauta l'obstacle. Derrière il me pris la main et je le retravaille. Je le fais marcher et le caresse. Je le resaute une nouvelle foie. Il le fait trés bien maintenant.
10h47: Je met un petit vertical de 60cm et je remonte.
10h48: Je le met au galop, avant d'arriver devant l'obstacle je le laisse aller sur un galop rapide. Dans la diagonal, je le reprend et je reste a ma place. Je le travaille et Empereur le sauta comme il faut. Derrière je le reprends et je l'arrêt un peu aprés. Je le fait marcher et le caresse
10h49: Je recommence.
10h50: Je met un obstacle de 70cm et remonte.
10h51: Je lui demande un départ au galop. Empereur le sauta de la même manière que l'autre obstacle. Il est confient sur les obstacle c'est une bonne chose.
10h53: Je lui refait passer.
10h54: Je le félicite, et je redescend, on arrive a 80cm, je remonte.
10h55: Je le met au galop, je garde mes jambes devant l'obstacle et tiens bien mais rênes. Il allait s'arrêter, je redone uun coup de talon et il le sauta. Je le caresse et le fait marcher et ensuite je le repasse. Empereur le sauta sans hésitation !
10h57: Aprés l'avoir fait marcher je redescends et met un verticale de 90cm/1m, l'hauteur de l'épreuve du concour de jeudi. Je remonte et lui demande un départ au galop. Empereur regarda fixement l'obstacle, je reste au milieu de l'obstacle pour ne pas qu'il fasse de dérobade et je garde mes jambes pour les refus. Empereur le sauta et juste derrière je me pencha pour le caresser, Empereur me donna un coup de cu, je n'ai plus déquilibre. J'essaye de me remettre en selle et je le repasse au pas. "Tu es fière de toi aussi Empereur?"
10h59: J'ai fait marcher Empereur, je descends et met un oxer de 60cm. Je remonte.
11h: Je le met au galop, j'arrive devant l'obstacle, je fais comme d'habitude et Empereur me le sauta. Je l'arrête, le caresse et le fait marcher autour des écuries. "Tu as bien sauter mon grand !"
11h05: Je descend dans les écuries et lui enléve toutes ses affaires. Je retire ma bombe et lui donne une carotte. Je le brosse et le graisse. Je lui douche les membres que j'essuie ensuite. Ensuite je le lache au pré pour qu'il se roule et qu'il se féfoule avec le reste de son ju. Malgrés tous Empereur partit au grand galop vers le fond du pré.
11h20: Je range toute mes affaires. Je pars dans le club a house pour discuter.
[u]12h:[u] Je rentre Empereur dans son box. Je vais voir le palfrenier pour lui demander de sortir Empereur au pré cet aprés midi. Ensuite je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso59
Nouveau
Nouveau
Anneso59


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2007

Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:44

_-_-_-_Planing_-_-_-_

14h: J'arrive au ecurie. J'ai travaillé le matin aujourd'hui. Je vais voir Empereur qui est trés sale. Je le sors et le caresse.
14h05: Je commence le grand nettoyage.
14h25: Empereur est tous propre. Je lui met un tapis et sa selle. Ensuite je lui met son filet et moi je met ma bombe et hop en selle !
14h30: Je pars dans la forêt qui se trouve a côté. Je le fait marcher sur un chemin de terre qui continu tous droit.
14h40: Je suis toujours sur le même chemin et je commence a partir au trot. Empereur est calme et regarde autour de lui.
14h45: Le chemin se divise en deux, je prend celui de droite.
15h50: Je le repasse au pas et le caresse. Il y avait de la bonne herbe, je le laisse brouter un peu.
15h55: Le chemin est trés agréable, je lui demande donc un départ au galop. Empereur galopa a fond sur la ligne droite, ne pouvant pas le ralentir je le laisse allez.
16h02: Empereur commence a se calmer et j'arrive enfin a le repasser au pas. Je le caresse et continu ma ballade au pas.
16h15: Nous arrivons enfin au écurie. Je descend et lui enléve le filet pour lui mettre le licol. Je le dessele et range tous. Je prend ma malle de panssage et commence a le brosser.
16h35: Je le lache dans le pré aprés avoir passer soigneusement chaque brosse.
16h40: Je repars au travail pour un rendez vous.
18h: Je reviens et le remet dans son box. J'ai oublié de lui donner une carotte alors je lui donne. "Au revoir Empereur ![u]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:14

ok alors
+5 en santée
+3 en santée
+3 en ballade
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Anneso59
Nouveau
Nouveau
Anneso59


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/07/2007

Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:11

_-_-_-_Planing_-_-_-_

8h45: Je vais aux écurie pour sortir Empereur. Je prends mon licol, entre dans son box je lui met et lui fait un calin. Je le lache ensuite au pré.
9h à 12h: Je vais au travail.
12h15: Je reviens, juste avant que le palfrenier donne à mangé a Empereur je le sors du pré et le rentre au box.
12h20: Je prend mon sandwish et le déguste a côté de Annelor59 tous en discutant un peu du concour.
14h: Je vais voir Empereur et je l'accroche au mur devant son box. Je sors ma malle de panssage et commence le panssage.
14h20: Je lui met un tapis, une selle et le filet. Je ressangle et je monte.
14h25: Je suis dans le manége et je le fait marcher en le gardant en place.
14h30: Je commence le trot. je vérifie si il est a mes ordres, je fait quelque accelération.
14h40: Aprés l'avoir fait trotter des deux mains, je le caresse et le fait marcher.
14h45: Je lui demande un départ au galop a main gauche. D'un geste de la jambe il partit tous de suite.
14h48: Dans une diagonal je demande un chagement de pied qu'il fait trés trés bien.
14h52: Je le repasse au pas et le caresse.
14h55: Je commence l'exercice de dressage. J'invente un parcour ou il pourra faire des changement de pied, des allures allongé et rassemblé ainsi que des arrêt.
14h56: Je le met au pas. Dans la longueur, je m'arrête en X et salue. Je reste au pas. Dans la longueur je lui demande un pas rassemblé, je le ralentit en gardant mes jambe pour ne pas qui s'arrête. Il le fait. Ensuite je fais un cercle et en A je le met au trot moyen. Dans la longueur je lui demande un trot allongé, je garde mes rênes tendu pour ne pas qu'il galope et garde mes jambes. Il le fait bien mais une foulée de galop a échapé a mes mains. Dans le trounant je repasse au trot moyen. Je fais une diagonal, je lui demande un trot rassemlé. Je tins bien mes rênes sans trop lui tirer et garde mes jambe. Ensuite en A je lui demande un arrêt, il les fait trés bien maintenant. Je le met au pas dans la longueur j'accelaire le pas pour qu'il fasse un pas allongé il me fait un pas de pas espagnol. Ensuite je prends le trot rassemblé en C, il me fait de foulé de passage un peu bizar car ma jambe était de façon diagonal. En B je demande un départ au galop rassemblé. Empereur me fait une foulé de trot car mes rêne était trop tendu. Ensuite un trot moyen dans le virage et un galop allongé. Empereur confond embarquer avec galop allongé. Je fais un cercle et reprend une longeur j'accelere et le retient. Il le fait. Je le repasse au pas et le caresse.
15h15: Je le rentre, lui enléve les affaires. Je lui donne un morceau de carotte, je prend ma malle de panssage pour le brosser. Je le graisse et pars a la douche. j'essuie ses membres et le lache au pré.
15h40: Je range mes affaire et part dans le club a house.
17h: Je le rentre et lui donne la fin de sa carotte. Et je m'en vais .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:27

ok alors
+3 en santée
+3 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entrainement ==> Empereur du Moulin Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Empereur du Moulin   Entrainement ==> Empereur du Moulin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement ==> Empereur du Moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecurie ==> Empereur du Moulin
» Entrainement ==> Olympia du Mili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie Emeraude :: Territoire Emeraude :: Ecurie de propriétaire :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser