Ecurie Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecurie Emeraude

Ecurie Virtuel, exclisivement pour les passionnés d'équitation !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Entrainement ==> Mélodie du Puits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annelor59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:57

Planing


8h: j'arrive aux écurie, j'aperçois le palefremier qui installe le ballot de
paille à coté du box de ma jument.
8h10: aprés avoir dit bonjour a ma jument, je me met au travail ou je
retire la paille usée ainsi que les crottin. Puis je remet de la paille
neuve.
8h50: fin de mon travail, je laisse ma jument profiter de son box tout
propre.
9h: je rentre dans le club a house ou je rencontre admin. Je discute avec
elle des chevaux et des futurs compétition.
12h: je mange avec admin qui est super sympa pendant que le
palefremier donne à manger aux chevaux.
14h: je sors ma jument pour la panser.
14h 20: je lui met un tapis, un amortiseur, ma selle mixte, des bande de
polo, mon filet ainsi que mes rênes allemandes.
14h30: je monte sur ma jument et je commence l'échauffement
15h: aprés l'avoir bien fait marcher je commence les exo de dressage.
Je lui demande des départ au galop qu'elle réussi parfaitement puis
je termine la séance par des changement de pied dans les diagonal.
15h25: je fais marcher ma jument avant de la rentrer.
15H35: je descend, je lui retire les affaires et je la panse.
15H45: je lui offre une carotte, je lui graisse les pieds.
15h50: je l'améne a la douche
16h: aprés avoir brouter je rentre ma jument au box.
16H10: je range mon matériel.
16H15: je dis au revoir a ma jument et à admin. Enfin je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:06

Ok alors

0,5/100 en dressage
1/100 en santée
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeDim 22 Juil - 5:23

-1 en santée !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Annelor59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:58

Planing

8h: je fais le box de mélodie

8H15: je range le matériel

8H30: je vais dans la carrière et j'installe un petit parcour d'obstacle (60 cm)

9h00: je sors ma jument et je la prépare pour son entrainement (pansage...)

9H30: je monte sur mélodie

9H40: je commence l'échauffement ( trot galop)

10H10: je lui fais franchir un croisilon puis un vertical

10h15: je vais dans la carrière et je fais mon petit parcour.

10H20 : j'augmente les obstacle (90cm)

10h30: je remonte sur mélodie et je refait le parcour (nikel normal c'est mélodie mdr)

10h35: je la fait marcher rênes longue

10H45: je descend et lui retire les affaires.

10H50: je la panse, je la graisse et je l'améne a la douche.

11h00: je la rentre au box en lui offrant une carotte.

12h00: je rentre chez moi

14h00: je lache mélodie au pré

17h00: je la rentre et moi je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:50

Ta jument est trés contente
+2 en santée
+1 en obstacle (ps: d'écrit un peu plus sur les obstacles et se sera super !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Annelor59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:15

Planing

8h: je nettoye le box de mélodie

8H30 je la lache au pré, j'enprofite pour nettoyer mes affaires

12H00: je la rentre et le palefremier lui donne a manger

12h10: je mange dans le club a house en compagnie de admin

14h: je prépare ma jument pour un petit trotting

14H30: en route pour la balade

15H30: je rentre aux écurie et je retire les afaires de ma jument en lui donnant une carotte

15H40: je lui fait un pansage et je la douche

16h00: je la rentre au box et moi je rentre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:04

OK alors
+2 en santée
+1 en trotting (décrit !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Annelor59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:02

Planing

8h: je nettoye de mélodie puis je vais discuté avec admin

9h: je sors ma jument et je la panse

9h20: je vais la marcher en la faisant brouter pendant une demi heure

9h50: je rentre mélodie dans son box

10h: je nettoye mon matériel

12h: je rentre chez moi pour manger un poulet roti avec des patates cuite

14h: aprés avoir digérré, je vais voir ma jument

14h30: je la sors, je la panse, je lui met mes affaires pour du faire du cross

15h00: je vais dans la carrière pour l'échauffer ( pas trot et galop)
mélodie était en forme aujourd'hui elle m'a lancé des petits coup de cul au galop j'étais morte de rire

15h30: je franchit quelques petits obstacle puis je me dirige dans la foret pour faire le parcour débutant parce que mélodie elle connait pas vraiment le cross comme moi lol!

15h40: j'arrive au départ du parcour je prend le galop et j'arrive sur le premier obstacle c'était un contre haut. Mélodie redresse les oreilles albino elle semble hésiter mais elle franchit.

15H42: j'arrive au deuxième obstacle c'est parc à mouton. Heureusement il n'y avait pas de mouton parce que je fait une allergie à la laine lol!
elle le franchit les doitg dans le nez.

15H43: j'arrive dans une descente trés raide je repasse au pas. Et la mélodie adopte la technique du crabe, je la laisse faire

15h46: j'arrive au troisième obstacle, c'est une rivière qu'elle connait bien. Conclusin elle le passe.

15h48: j'arrive devant un petit piano, d'environ 65,05 cm les marche je précise . Elle franchit avec une petite pointe d'hésitation.

15h50: j'arrive au dernier obstacle c'est un fossé . Elle me fit un refus , je fais demi tour je reprend le galop , je met jambe j'encourage mélodie et elle finit par le sauter assez maladroitement
Puis je prend le pas pour aller aux écurie j'ai fait 2,5 km. J'étais fiére de moi et ma jument.

16h00: j'arrive aux écuries, je descend, je retire les affaires de ma jument, je la panse, je la graisse et je la douche.

16h30: je la lache au pré et je range mes affaires . puis je vais discutais avec des cavaliers .

17h00: je rentre mélodie au box , je lui offre une carotte.

17h20: je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:45

ok sa c'est super bien détaillé Annelor59 !
+3 en santée
+3 en cross = contre haut: en cours d'acquisition, parc a mouton: en cours d'acquisition, rivière: acquis, piano: en cours d'acquisition, fossé: en cours d'acquisition.
+1 en territoire visité
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Annelor59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:16

Planing

8h: je nettoie le box de mélodie

8h10: je la sors, je la panse et je la lache au pré avec d'autres chevaux.

9h00: je vais dans le club a house pour faire la connaissance des nouveaux cavaliers de l'écurie.

12h00: je quitte la joyeuse troupe, je rentre mélodie au box et moi je rentre chez moi manger.

14h00: je vais au écurie, je prend ma jument au licol et je vais la promener en longe dans la foret.

14H15: j'arrive dans la foret

14h30: je la laisse brouter, soudain un lapin sort des buissons, elle prit peur et se cabre.
Je finit par la rassurer par mes paroles et nous reprenons notre balade dans le calme.

15h: je traverse une petite rivière , mélodie la traverse sans difficulté.

15h30: je rentre au écuries, je la panse, je lui donne une carotte.

16h: je rentre chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:23

ok alors
+2 en santée
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Annelor59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:29

Planing

8h: j'arrive aux écurie, je nettoye le box de mélo.

8h30: je panse mélodie puis je la lache au pré

12h: je la rentre puis je vais manger dans le club a house en discutant avec admin et d'autres cavaliers.

14h: j'installe un croissilon dans une diagonal et aussi un obstacle dans une autre diagonal.

14h10: je sors ma jument , je la panse, je lui met des guetres aux antérieur et des bande de polo puis je reste du matériel.

14h30: je vais dans la carrière, je commence l'échauffement pas trot galop.

15h: je franchit le croisillon 2 fois. Puis je met un vertical 60 cm que je franchit sans dificulté. A prés j'augmente encore 80 cm ( elle me fit un refus, je le repasse elle finit par le franchir) puis j'arrive a 90 cm qu'elle franchit et enfin 1 m.

15h15: je fais marcher mélodie et puis je met un oxer avec l'autre obstacle que j'avais installer ( oxer a 80 cm)

15h20: je prend le galop, je franchi le vertical de 1 métre puis j'arrive devant l'oxer , mélo hésite je remet des jambe et elle le franchit. Je la félicite.

15h25:aprés avoir fait marcher mélo et avoir augmenter l'oxer pasant a un métre. je reprend le galop puis franchit les 2 obstacle avec succés. Je félicite mélodie et je la marche rêne longue.

15h35: je descend, je lui retire les affaires, je la panse et je la passe a la douche.

15:50:je lui donne une carotte. et je la rentre au box.

16h: je vais m'inscrire au concour de jeudi et je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:54

ok ben dis donc elle sauta facile les oxers !
+2 en santée
+2 en obstacle
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Annelor59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:57

Planing

8h: je nettoye de mélo qui m'accueille avec un hennissement.

8h10: je panse mélodie, je la graisse et je la lache au pré.

11h: je rentre mélo au box.

12h: je mange au club a house. je rencontre admin.
moi:"bonjour"
admin:"bonjour sa va?
moi:"oui et toi?"
admin:"oui super il fait beau"
moi:" aujourd'hui je vais faire dressage je suis impatiente de faire le concour d'obstacle"
admin:"moi aussi. bon je te laisse le palefremier m'apelle"
moi:" au revoir"

14h: je vais voir ma jument, je la sors, je la panse puis je lui met des bande de polo.

14h25: je la selle, je lui met un tapis et une selle.

14h35: je suis a cheval dans la carrière. je la fais marcher.

14h45: je démarre le trot au deux mains. je fais des figure de ménége en mettant en place mélodie .

14h55: je repasse au pas et je vérifie la sangle.

15h: je reprend les rênes et je continue mon échauffemetn au trot. Je demande des accélérations au trot dans les longueur et dans les virage je lui demande un petit trot.

15h10: je repasse au pas rêne longue.

15h15: je reprend mes rêne et lui demande un départ au galop a la main droite. elle le réussi. Puis dans une longueur je demande une accélération au galop mais mélo part en coup de cul. je la reprend et je la réprimande. je reprend un petit galop puis je lui redemande une accélération qu'elle réussi. je repasse au trot puis au pas . je la caresse. je refis l'exo a main gauche.

15h45: je la marche autour des écurie en la félicitant.

15h55: je descend je lui retire les affaires, je la panse, je lui donne un carotte, je la graisse puis je la douche.

16h20: je la rentre au box et je lui dis au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:29

ok alors
+3 en santé
+2 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Annelor59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:46

Planing

8h: je vais voir mélodie. je lui met un licol et la lache au pré. Pendant ce temps, je vais nettoyé son box.

8h30: je nettoye mes affaires pour le concour de demain.

12h: je vais chercher mélodie qui en fait qu'a sa tête trop occupé à embetter les autres chevaux.

12h15: j'ai enfin réussi à récupérer mélodie et je la rentre au box.

12h30: je mange avec anneso59, la cavalière de Empereur, elle est super sympa. On a parlé du concour de demain.

14h: je sors mélodie, je la panse et je lui met les affaires pour la longer.

14h30: je quitte les écurie en compagnie de mélodie.

14h35: j'arrive dans le rond de longe. Je rentre et je met mélodie sur le cercle puis je la fait marcher.

14h45: je demande le trot à mélodie.

14h55: je la fait repasser au pas. Mélodie était en forme aujourd'hui. C super pour demain.

15h: je lui demande un départ au galop. Elle obeit parfaitement.

15h06: je repsse au pas et je la félicite.

15h10: je la change de main et continu a la faire marcher.

15h15: je la fait trotter.

15h24: je repasse au pas

15h30: je la fait démarrer au galop, elle parti en coup de cul. Elle était contente. En plus, elle essaye d'énerver les chevaux qui passe devant le rond de longe. J'étais morte de rire.

15h35: je la fait marcher et je la félicite.

15h45: je quitte le rond de longe en compagnie de mélodie qui chauffe.
je me dirige vers les écurie.

15h55: je l'attache au licol, je retire ses affaires, je la panse, je la graisse et je la douche.

16h30: je commence à faire les pions de mélodie pour le concours de demain.

17h: je lui donne une carotte et je la rentre au box. Je range mon matériel et je dis au revoir à mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Annelor59
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:27

Planing

7h30: j'arrive aux écurie. Il y avait déja des camions et vans d'autres écurie garé sur le parking.

7h40: aprés avoir dit bonjour à mélodie et à d'autres cavaliers je vais voir le parcour. Ce matin c'était les poneys. Moi je passe cet aprés midi, je suis déja un peu stréssé car ce sera mon premier parcour avec mélodie.

8h:je nettoye le box de mélodie.

8h10: je range le matériel et je sors mélodie pour vérifier si ces pions n'ont pas bougé.Enfin je la panse et je la fait marcher au licol autour des écurie. Elle était intrigué pour tout ce bruits et les nouveaux chevaux .

8h45: je la rentre au box . Puis je vais regardé les parcours des cavaliers avec leur poneys.

12h: je mange au club a house en compagnie de anneso59 et de admin.

14h: je fait la reconnaissance, je repére quelques coupes à faire. Le stress monte.

14h15: je sors mélodie, je la panse, je lui met les affaires d'obstacle.

14h45: je suis préte mélodie aussi. Nous allons dans le manége pour léchauffament. je la fait marcher.

14h55: je prend le trot; je trotte sur les deux et vérifie qu'elle soit à mes ordres.

15h06: je la fait marcher et je vérifie la sangle. Puis je la fait marcher.

15h12: je reprend mes rênes et lui demande un départ au galop à la main droite. Elle m'obeit parfaitement mais elle met ses oreilles en arrière car elle n'apprécie pas trop les autre chevaux.

15h18: je repasse au pas, je change de main.

15h22: je redemande un départ au galop à main gauche.

15h26: je repasse au pas et j'attend que admin met un croisillon.

15h28: je franchi le croissillon. Admin met un vertical 60 cm

15h30: je franchit le vertical. Admin met un vertical 70 cm

15h32: je franchit le vertical. Admin met un vertical 80 cm

15h34: je franchit le vertical. admin met un vertical 90 cm

15h36: je le franchit malgré que mélo commence à hésiter. Admin met un vertical 1 m

15h 37: je le franchit. admin met un oxer 80 cm que je franchit sans dificulté. Puis elle met un oxer 1m

15h 39: elle me fit un refus devant l'oxer. Puis je la refait passer et elle le franchit. Admin me dit que je pouvais y aller.

15h40: j'attend mon tour , je commence à stresser j'ai envi de vomir, ma jument commence à bouger dans tout les sens.

15h44: je rentre sur le parcour, je vais devant les jury, je salue. Puis je me prépare pour un départ au galop . M a jument était tellement stréssé qu'elle galopait sur place. Je relache un peu mes rênes et c'est parti.
A ce moment la ma jument part sur un galop rapide à la limite de me faire embarquer. J'arrive devant le premier obstacle c'était un vertical d'1 m. Elle le franchit sans difficulté. Trés rapidement, j'arrive sur un autre vertical de 1 m, comme le premier ma jument reste concentré. J'avais l'impression d'être spectateur du travail de ma jument.
Puis j'arrive sur un vertical, mélodie semble encore accéléré. Je tente de ralentir la cadence mais rien à faire mélodie garde les commandes. Aprés j'arrive dans un double, j'avais l'impression de me retrouver sur un champs de course.
Enfin j'arrive sur le dernier mélodie semble épuisé, elle est un déconcentré, je le sens, je garde mes jambes, je la redresse et nous passons le dernier obstacle. Je la fait je repassais au trot puis au pas et je la félicite.

15h47: je la fait marcher autour des écurie. J'étais éssouflé et mélodie aussi.

15h57: je descend, je lui retire les affaires, je la panse et je la passe à la douche. Puis je lui retire les pions. je lui donne 3 carotte. Enfin je vais la faire brouter.

18h: j'ai les résultat du concour. Je rentre mélodie au box et aprés lui avoir fait un calin je lui dit au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 04/06/2007

Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:39

ok alors c'est trés bien
+1 en santée
+2 en endurence
+2 en obstacle
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-emeraude.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Entrainement ==> Mélodie du Puits Empty
MessageSujet: Re: Entrainement ==> Mélodie du Puits   Entrainement ==> Mélodie du Puits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement ==> Mélodie du Puits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement ==> Olympia du Mili
» Entrainement ==> Empereur du Moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie Emeraude :: Territoire Emeraude :: Ecurie de propriétaire :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser